Les présentes conditions générales de ventes ci-après « CGV» régissent la vente en ligne à toute personne (ci-après le « Client ») utilisant le site internet www.sybele,fr (ci-après dénommé le « Site ») de produits capillaires et assimilés (ci-après désignés les « Produits) sur le territoire Français,
Le « Vendeur » désigne la société « Sybele Coif' Détente », Sarl au capital de 7,500 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés d'Orléans sous le numéro : 481,817,732 00011, dont le siège social est situé 74Bis, Rue Faubourg Bannier 45 000 ORLEANS, représentée par sa gérante onérant en exercice comme salon de coiffure, esthétique, parfumerie, accessoire,,,,
Représentée par Ci-après collectivement
dénommée le « Vendeur »,
D’une part,
2° La personne Physique
Ci-après dénommée le « Client »,
D’autre part,
Il a été exposé et convenu ce qui suit :
Le Vendeur est joignable au numéro de téléphone suivant : 02,38,62,93,58
ainsi que par courriel via le formulaire mis à disposition du client sous
l’onglet « contact », une réponse lui sera adressé dans un délai de
quarante-huit heures ouvrés à l’adresse e-mail enregistrée.
Le « Client » désigne toute personne physique ou morale, particulier ou
professionnel, utilisant le Site, en vue d’acquérir un ou plusieurs Produits
proposés à la vente en ligne par la société Sybele Coif' Détente,
Le « Produit » désigne tout type de Produits capillaires ou assimilés ainsi que
tout matériel ou équipement, accessoires,,, afférents à la coiffure et le
Bien-être vendus par la société Sybele Coif' Détente en ligne sur le Site.
Le « Site » : désigne le site internet accessible à l’adresse url www.sybele,fr
Les présentes CGV ont pour objet de définir les
termes et conditions dans lesquelles la société Sybele Coif' Détente propose à la vente, par le biais de son Site,
une large gamme de produits et soins capillaires ou assimilés de différentes
marques qu’elle livre dans la France entière,
Les présentes CGV s’appliquent donc à tout visiteur Client, qu’il soit
professionnel ou particulier, qui se connecte au Site par le réseau internet à
sa seule charge et sous son entière responsabilité.
Le Vendeur procède sur le Site à une présentation du Produit par le nom, les
caractéristiques, le cas échéant le descriptif et les clichés photographiques
du fournisseur. Toutefois, le Vendeur ne pourra être tenu responsable en cas de
modification des caractéristiques du Produit et/ou de son emballage par le
fournisseur. Les photographies sont purement illustratives et ne sont en aucun
cas contractuelles.
Les offres proposées sur le Site sont valables dans la limite des stocks
disponibles.
Les offres sont mises à jour régulièrement de manière à pouvoir confirmer la
disponibilité du Produit. Si par erreur ou modification exceptionnelle imposée
par le fournisseur, le Produit n’est plus disponible après passation de la
commande, le Client en sera informé dans les meilleurs délais et pourra
demander, soit le remboursement, soit le remplacement conformément aux termes
de l’article 7.
3.1.
Fonctionnement du Site
Le Vendeur ne fournit aucune garantie quant à la disponibilité, l'accessibilité
du Site, ou quant à l’existence de virus. Il s'efforce seulement à garantir une
bonne qualité de consultation des pages du Site.
Le Vendeur se réserve le droit d'interrompre sans préavis l'accès au Site et à
ses services pour procéder à des opérations de maintenance et d'actualisation
des informations publiées.
Le contenu, la présentation et le fonctionnement du Site peut être également
modifié, supprimé ou mis à jour à tout instant, sans préavis, par la société
Sybele Coif' Détente en fonction de sa politique commerciale et des nécessités
de fonctionnement du Site.
Ainsi le Client pourra uniquement commander les produits présents sur le Site
au jour de sa consultation.
3.2. Déclaration du Client
Lors de la passation de la commande le Client déclare et garantit :
- Être juridiquement capable de souscrire à l’achat des Produits proposés à la
vente sur le Site,
- Avoir atteint l’âge de la majorité légale en France (18 ans), ou détenir
l’autorisation d’une personne titulaire de l’autorité parentale, d’un tuteur ou
curateur s’il est mineur ou incapable.
3.3. Accès au Site – Données personnelles
3.3.1. Les commandes s’effectuent sur le Site
accessible par le réseau Internet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf cas de
force majeure ou d’événement hors de contrôle du Vendeur ou en raison d'une
opération de maintenance, de mises à jour ou d'améliorations techniques, ou
pour en faire évoluer le contenu et/ou la présentation. Pour toute commande, le
Client conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l’accès à
internet et de l’utilisation du Site.
3.3.2. Lors de son accès au Site, et dans
l’hypothèse d’une passation de commande, le visiteur, pour devenir Client devra
procéder à la création d’un compte nécessitant la collecte de données à
caractère personnel. Les données personnelles, à l’exception de coordonnées
bancaires, saisies par le Client pour effectuer sa commande sont conservées et
pourront faire l’objet d’une suppression à la simple demande du Client, en
adressant sa requête directement à l’adresse suivante sybele@wanadoo,fr
Le Vendeur rappelle son engagement à respecter
scrupuleusement la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à « l’informatique,
aux fichiers et aux libertés », modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004.
Conformément aux dispositions de cette loi, la collecte et le traitement des
données personnelles du Client a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.
Le Client dispose d'un droit d'accès, de vérification, de modification, de
rectification et de suppression des données le concernant. Le Client peut
l'exercer en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante :
sybele@wanadoo,fr
4.1. Création du
compte Toute commande suppose l’adhésion du Client sans restriction ni réserve
aux présentes conditions générales de vente.
Le Client a la possibilité de passer sa commande en ligne à partir du catalogue
en ligne sur le présent site Web à l’adresse www.sybele.fr
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le Client s'est
clairement identifié par l’entrée de son code client et de son mot de passe,
qui lui sont strictement personnels.
Pour que le contrat soit valablement conclu, le destinataire de l’offre doit
avoir eu le détail de sa commande et son prix total, et la possibilité de
corriger les éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son
invitation.
Lorsque la commande est passée, envoyée au Vendeur, celui-ci doit accuser
réception de la commande du Client, sans délai injustifié, par voie
électronique. Par exemple par l’envoi d’un mail « Confirmation de votre
commande »Toute commande vaut acceptation des prix
et de la description des produits disponibles à la vente.
Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel
échange et des garanties ci-dessous mentionnées.
Le Vendeur s'engage à honorer les commandes reçues sur le site
Internet www.sybele.fr uniquement dans la limite des stocks
disponibles des produits. À défaut de disponibilité du produit, le Vendeur
s'engage à en informer le Client par e-mail ou affichage sur le site.
Toute(s) utilisation(s) de code(s) promotionnel(s) hors contexte du réglement
fixé sera automatiquement annulée par la société SYBELE. Il est strictement
interdit de cumuler des codes promos pour une même commande. la société
Sybele se réserve le droit d'accepter
ou d'annuler un code promotionnel si son utilisation est abusive ou vient
déroger la règle fixée de la promotion en cours.Pour effectuer une commande de
Produits sur le Site, le Client doit au préalable procéder à la création d’un
compte client. Le Client devra renseigner des champs d’informations
obligatoires tels que son nom, prénom, date de naissance, son adresse postale
et de livraison, son adresse électronique et le cas échéant son numéro de
téléphone. Le Client s’engage à fournir des informations véritables et sincères
et à informer le Vendeur de tout changement le concernant.
Le Vendeur ne pourra être tenue responsable des éventuelles erreurs de saisie
et des conséquences qui en découleraient telles qu’un retard ou une erreur de
livraison. Dans une telle hypothèse, tous les frais engagés pour la
réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.
Lors de la création du compte Client, celui-ci devra aussi s’identifier par un
mot de passe qui lui sera demandé chaque fois qu’il souhaitera passer une
commande de Produits.
Lorsque le Client aura rempli les champs d’information susvisé dans leur
intégralité et créer un mot de passer qui doit demeuré confidentiel, il devra
cliquer sur " valider" pour que la création de son compte soit
effective.
4.2.
Désactivation du compte/ Rétractation
Les Clients, personnes physiques non
professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de 72h pour prévenir
la société SYBELE et dés acceptation d'un délai de 14 jours à compter de
la livraison de leur commande pour faire retour du produit au Vendeur, pour
échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de livraison.
Cette rétractation prend effet exclusivement via le service internet. Le client
peut demander remboursement ou échange dans Le magasin salon adresse ci-dessus,
En cas de non respect de tout ou partie des présentes Conditions Générales, ou
en cas de fournitures de données erronées, le Vendeur se réserve la faculté de
désactiver, le compte du Client, de plein droit et sans aucune indemnité, après
l’envoi d’un courrier électronique resté sans effet pendant un délai de 30
jours,. Dans l’hypothèse d’une fraude de la part d’un Client, la désactivation
du compte se fera de plein droit, sans préavis et sans indemnité.
Le Client pourra également résilier son compte à tout moment par l’envoi d’un
courriel contenant tous les éléments permettant d’identifier précisément le
compte concerné en cliquant sur l’onglet « contact » ou en écrivant à
l’adresse suivante : sybele@wanadoo,fr Après réception du courriel, le Vendeur
procédera à la résiliation du compte Client dans un délai de quarante-huit
heures. Le client constatera en ce connectant que le compte client le
concernant n'est plus actif.
4.3. Passation de la commande
Pour effectuer sa commande, le Client doit suivre toutes les indications
figurant sur le Site. Il sélectionne le ou les Produit(s) en cliquant sur
l’icône du produit faisant apparaître la fiche produit, ses principales
caractéristiques et son prix TTC.
Le Client valide ensuite son choix en cliquant sur l’onglet « ajouter au panier
» puis « commander ». La commande finale fait l’objet, avant toute
confirmation, d’un récapitulatif qui reprend toute le liste des Produits
sélectionnés avec l’indication du prix TTC et des frais de port.
Le Client doit alors valider sa commande par un « clic » sur l’icône «
commander » puis un nouveau « clic » sur l’icône « valider ma commande ». Le
Client est invité à vérifier très attentivement le détail de sa commande et son
prix total, et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour
exprimer son acceptation.
Le « double clic » associé à la procédure d’authentification, à savoir lorsque
le Client s’identifie par son mot de passe, constitue une signature
électronique valable, au sens de la loi française.
4.4. Confirmation de la commande et Validité
Tout Utilisateur du
site non titulaire d'un numéro de client devra suivre une procédure
d'inscription lui permettant d'obtenir son numéro de client.
Ce numéro est personnel. Toute perte ou oubli devra être dénoncé aux services
du Vendeur sans délai en contactant le service client du Vendeur,
(Du Lundi au samedi de 9h à 16h) ou : mail:sybele@wanadoo,fr
Un récapitulatif de la commande avant
validation finale sera mis à disposition du Client pour qu’il puisse vérifier
l’exactitude des données saisies et pour qu’il puisse corriger les éventuelles
erreurs commises dans la saisie. Dans tous les cas, la fourniture en ligne du
numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve
de l'intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi du
13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la commande.
Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations
effectuées sur le site.
Toutefois, en cas d'utilisation frauduleuse de
sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation, à
contacter le service client sybele@wanadoo,fr
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes
informatiques du Vendeur, seront considérés comme des preuves des
communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste de la part du Vendeur,
les données conservées dans le système d'information du Vendeur ont force
probante quant aux commandes passées par le Client.
Les données sur support informatique ou électronique constituent des preuves
valables et en tant que telles, sont recevables dans les mêmes conditions et
avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou
conservé par écrit sur support papier.
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support
fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable
conformément à l'article 1348 du Code civil.
4.4.1. Le Vendeur confirme ensuite la prise
en compte de la commande du ou des Produit(s) par l’envoi d’un courrier
électronique automatique, reprenant les caractéristiques essentielles de la
commande avec l’indication du numéro de commande, de la référence de paiement
sur le site sécurisé, du prix TTC, des frais de port et le cas échéant, les
difficultés ou réserves relatives à la commande passée.
4.4.2. Le client doit cocher la case «
J’accepte les Conditions Générales de Vente » lors de toute nouvelle commande,
emportant ainsi acceptation, sans réserve, des présentes conditions générales
de ventes, qui prévalent sur tout autre document quel qu’il soit. Par
application des dispositions de l’article 1369-1 du Code Civil, ces conditions
générales de vente peuvent être consultées par toute personne qui visite le
site, elles peuvent être téléchargées et imprimées.
4.4.3. Les ventes de produits sont réservées aux personnes physiques pour leur usage et consommation personnels et aux distributeurs agréés »
Si le Client reçoit un article défectueux ou non conforme à sa commande, il dispose de 72 heures à compter du jour de la réception du colis pour le signaler et de 14 jours pour nous le renvoyer (sous réserve d'acceptation de nos services).
Modalités de
paiement
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de
la TVA applicable au jour de la commande. Ces prix s'entendent hors frais de
port, selon le montant en vigueur.
Tout changement du taux de TVA applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du Client passée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site du Vendeur et les documents de vente. Les prix des articles commandés sur le site et la date de la commande en question font foi.
Règlement
Le Client a le choix de régler ses achats :
• en ligne à la commande par carte bancaire (Carte Bleue, e-cartebleue, Visa, Eurocard, Mastercard,) Les prix sont garantis, dans la limite des stocks disponibles.
Débit
Au moment du passage de la commande par le Client, seule une prise d’empreinte
de carte bancaire est réalisée.Le paiement ou le débit du compte du Client se
fait au moment de la validation de paiement. Les informations sont envoyée
à la banque et ne peuvent être annulées.
En cas d'annulation demandée par le client, la société Sybele devra rembourser
suivant le délai légal.
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations
relatives à la Commande de l'Acheteur pourront être transmises à tout tiers
habilité par la loi ou désigné par Sybele aux seules fins de vérification de
l'identité de l'Acheteur, de la validité de la Commande, du mode de règlement
utilisé et de la livraison envisagé.
Toutes les Commandes sont en euros. Sybele se réserve le droit de refuser,
suspendre ou annuler une commande quelque soit la nature, en cas de
défaut de paiement, total ou partiel, de fraude ou de tentative de fraude.
Facturation
La facture du Client est éditée sur le Site dès que le colis est remis au
transporteur. Elle tient également lieu de garantie.
Les prix sont exprimés en euros, quel que soit
le pays de livraison des Produits, et sont entendus toutes taxes comprises. Le
Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix, étant précisé
que les Produits seront facturés au Client sur la base des tarifs en vigueur au
moment de la validation de la commande.
Les prix indiqués sur les fiches Produits comprennent les frais de manutention,
d’emballage et de conservation des Produits mais ils ne comprennent pas les
frais de transport.
Pour les ventes réalisées dans en France , le récapitulatif de la commande
communiqué avant validation, indique en sus du prix annoncé, le montant TVA
comprise et les frais de livraison.
Les ventes ne sont pas réalisées hors
hors de la France pour le moment, le
Vendeur n’assumant aucune responsabilité à ce titre.
Les prix de vente sont exprimés en euros TTC hors frais de port ainsi que les prix conseillés qui sont les prix de référence issus de données fournisseurs concernant la vente de ces mêmes produits sur le marché national des salons de coiffure ou salons d’esthétiques et autres distributeurs du même produit.
5.2. Paiement
sécurisé
Le paiement réalisé sur le Site s'effectue par carte bancaire (les cartes des
réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard, American Express sont
acceptées) par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé. Il doit
intervenir au moment de la commande. Toute transmission d'information liée au
paiement et en particulier la transmission d'un numéro de carte bancaire, de
son cryptogramme et de sa date de validité s'opère dans un contexte sécurisé
utilisant les protocoles en vigueur sur Internet, sur le serveur du prestataire
du Vendeur [Établissement bancaire du vendeur : Sogenactif, Banque socièté
Générale].
Toute commande avec paiement par carte bancaire n'est considérée comme effective
que lorsque les centres de paiement concernés ont donné leur accord. Lors du
débit de la commande, en cas de paiement irrégulier, incomplet ou inexistant,
pour quelque raison que ce soit, le Vendeur se réserve le droit de bloquer la
livraison des produits commandés. Le Client en est informé par courrier
électronique. En toute hypothèse, les produits commandés demeurent la propriété
du Vendeur jusqu'au paiement intégral du prix et des accessoires par le Client.
Paiement par
Chèque :
Vous avez la possibilité de régler vos achats par chèque. Pour cela, il vous
suffit de libeller votre chèque à l'ordre de Sybele et d'y inscrire votre
numéro de commande au dos. Envoyer le tout par courrier à : Sybele Coif'
Détente 74Bis Rue Faubourg Bannier 45 000 ORLEANS,
5.3. Facture
La facture est établie lors de l’expédition de la commande de Produits chez le
Client, la facture est envoyée au Client payeur par courrier électronique et un
exemplaire est joint au colis d’expédition.
6.1. Délai de
livraison
La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée lors par le Client. En cas de retard de livraison, le Vendeur en
informera le Client, qui pourra annuler sa commande moyennant remboursement
avec effet immédiat, et à l’exclusion de toute pénalité ou indemnisation de la
part du Vendeur.
6.2. Frais de
livraison
Les frais de livraison sont facturés selon le tarif
normal du prestataire en vigueur au jour de la commande, lequel peut varier
selon le poids du colis expédié (exception : selon le lieu de livraison des
Produits, pour une livraison par un transporteur non dédié, le transport sera
facturé selon les coûts réels). La livraison est offerte par le Vendeur pour
toute commande effectuée à compter d’un montant TTC de 100 euros de Produits achetés en France
Colissimo sans signature:
Le colis est déposé sans signature dans la boîte aux lettres du destinataire. Si celle-ci est trop petite et en cas d'absence du destinataire, un avis de passage est déposé indiquant les coordonnées du bureau de poste où le colis peut être retiré.
Attention, en cas de vol dans votre boîte aux lettres, il n'y a pas d'indemnisation,
7 - INDISPONIBILITE - NON CONFORMITE DU PRODUIT OU DE LA COMMANDE
En cas d’indisponibilité du produit commandé,
le client pourra, soit obtenir son remboursement au plus tard dans un délai de
trente (30) jours à compter du paiement des sommes versées, soit obtenir son
remplacement par un produit d’une qualité et d’un prix équivalents.
Le Client ou toute personne habilitée par lui doit vérifier la conformité du
produit lors de la livraison et signer le bon de livraison. Toute anomalie,
Produit manquant ou dégradation dans la livraison devra impérativement être
portée sur le bon de livraison puis confirmée dans le délai de 48 heures
ouvrables suivants la réception et sous forme de lettre recommandée avec accusé
réception, adressée au transporteur et copie au Vendeur. Le Produit devra être
retourné dans son état d’origine au Vendeur dans les mêmes délais, à défaut de
quoi, la réclamation ne pourra être acceptée.
Le Vendeur s’engage à rembourser au Client ou à échanger les Produits
apparemment abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande du
Client. Le Vendeur procédera, au choix du Client, à l'échange ou au
remboursement du ou des Produits. Les frais d'envoi seront remboursés au Client
sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur
présentation des justificatifs. Les remboursements des Produits seront
effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant
la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera sur
proposition du Vendeur par crédit sur le compte bancaire du Client ou par
chèque bancaire adressé au nom du Client ayant passé la commande et à l'adresse
de facturation.
La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable, soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence française. De même, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
Conformément aux dispositions de l’article L
121-20 du Code de la consommation : « Le consommateur dispose d'un délai de
quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à
justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des
frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne
pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une
prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas,
il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de
motifs ni à payer de pénalités ». En tout état de cause, ces dispositions ne
sont pas applicables aux relations entre professionnels et sont donc
inapplicables aux contrats conclus avec des Clients professionnels ou agissant
titre professionnel.
Le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à
compter du jour de la réception des Produits commandés pour en faire retour à
l’adresse suivante : Société Sybele Coif' Détente, 74Bis, rue Faubourg Bannier
45 000 Orléans, Les frais de réexpédition seront pris en charge par l'acheteur.
Les Produits doivent être réexpédiés complets, non ouverts,, dans leur emballage
d'origine, dans un état propre à leur recommercialisation.
Si le délai expire un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au
premier jour ouvrable. Si le Client met en œuvre son droit de rétractation, le
Vendeur s’engage à rembourser les sommes versées dans un délai maximum de
trente (30) jours suivant la réception des Produits retournés par tout moyen de
paiement. Sur proposition du Vendeur, le Client ayant exercé son droit de
rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.
Le droit de rétractation ne peut être exercé selon l'article 121-21-8 pour les motifs suivants:
- De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. Ceci présenterait des risques pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé pour les consommateurs (ex : les produits de soins ou de maquillage).
Le Site est la propriété exclusive du Vendeur,
ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute exploitation, extraction,
reproduction, totale ou partielle, est illicite, sauf accord exprès et écrit de
la société Sybele Coif' Détente. Toutefois, l’utilisation des liens hypertextes
vers le Site est autorisée sans demande spécifique.
Les photographies, textes et caractéristiques des produits n’étant pas
contractuels, le Vendeur ne peut être tenu pour responsable en cas d’erreur ou
omission dans ledit descriptif ou dans les modifications ou indisponibilité des
produits dues aux fournisseurs.
L’icône « valider » associé aux procédures
d’identification par mot de passe, d’enregistrement automatique et de
protection de l’intégralité des messages dans les systèmes informatiques du
vendeur constitue une preuve de la nature, du contenu et de la date de la
commande ainsi que du consentement de le Client.
L’archivage des bons de commandes et des factures est effectué sur un support
fiable et durable conservé dans des conditions raisonnables de sécurité dans
les systèmes informatiques du Vendeur. Le Client peut, sur simple demande,
obtenir par voie électronique communication de la commande ou de la facture, le
Client pouvant dans l’interface de ses commandes procéder à une ré-impression
de ses factures.
La société Sybele Coif' Détente se réserve le droit de modifier ou de faire évoluer à tout moment les pages du Site, les Produits, les fiches Produits, les clichés photographiques ou même les Conditions Générales de Ventes qui lui sont applicables. Ces modifications entreront en vigueur dès leur mise en ligne sur le Site.
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les parties privilégieront le règlement à l’amiable. Cette recherche de solution amiable n’interrompt nullement les délais pour agir en garantie. Dans le cas contraire, et conformément aux dispositions des articles 46 à 48 du Code de Procédure Civile, les tribunaux français seront seuls compétents.